
L’hippodrome de Pau vitrine du savoir-faire TecRail
Comme chaque année, le Prix TecRail a eu lieu à Pau le vendredi précédant le week-end du Grand Cross.
L’occasion d’aller faire un tour sur le centre d’entraînement – qui accueille jusqu’à 800 chevaux en période de meeting – pour aller voir les chevaux au travail le matin.

Dans l’optique de sécuriser davantage ses infrastructures, le centre d’entraînement procède à la rénovation progressive de son parc d’obstacles. La haie ci-dessous, conçue par TecRail, en est un parfait exemple. Fabriquée en polyéthylène rotomoulé, elle dispose de barres d’appel et d’impact souples TecRail, ce qui la rend plus sécuritaire pour les cavaliers et les chevaux.

La journée s’est poursuivie sur l’hippodrome du Pont-Long avec 8 courses, dont le Quinté + et le Prix TecRail – Camille Duboscq, courses de haies Listed réservée aux chevaux de 4 ans. C’est Félix de Giles, en selle sur Châtaignier, un cheval entraîné par Gabriel Leenders, qui s’est imposé dans le prix TecRail.

Lices col-de-cygne, main courante vitrée, obstacles équipés de barres d’impact et barres d’appel souples : l’hippodrome de Pau est une magnifique vitrine pour les produits TecRail.



Ayant à coeur d’apporter plus de sécurité aux athlètes, chevaux et jockeys, notre service de recherche et développement travaille sans cesse à l’amélioration des lices et obstacles qui composent notre gamme de produits dédiés aux hippodromes et professionnels des courses hippiques.
Quelques exemples d’obstacles conçus pour l’hippodrome de Pau
La banquette de Bordeaux, équipée d’une barre d’impact TecRail et d’un habillage en mousse marthus recouvert de gazon synthétique :


Conception d’une tête de mur avec barre d’appel et barres d’impact TecRail :


Par ailleurs, les lices pour hippodrome TecRail sont majoritairement fabriquées à partir de matières premières recyclées. En effet, depuis maintenant plusieurs années, nous souhaitons nous inscrire dans une démarche plus respectueuse de l’environnement.
Ainsi, tous nos modèles de lices hippodrome (lices col de cygne, mains courantes grillagées, mains courantes vitrées, mains courantes à barreaux) sont entièrement recyclables. Nous avons par ailleurs développé des techniques nous permettant de fabriquer une lice issue à 95% de matières premières recyclées :

L’hippodrome de Pau, comme de nombreux hippodromes en France et dans le monde, est en phase avec ces deux enjeux majeurs que sont la sécurité des athlètes et la réduction de leur impact environnemental. C’est pourquoi leur choix se tourne vers TecRail, entreprise française dotée de plus de 15 ans d’expertise dans les équipements hippiques.
Sa proximité les acteurs de la filière course depuis de nombreuses années fait de TecRail un véritable allié des hippodromes et socioprofessionnels, qui peuvent compter sur l’expérience et le savoir-faire des équipes, depuis la conception d’un projet jusqu’à sa mise en oeuvre.

TecRail équipe les hippodromes en France et dans le monde depuis plus de 15 ans. Nos lices (lices col de cygne, lices mobiles), mains courantes et obstacles sont fabriqués en France.