

Sophie Candy, directrice de course de l’hippodrome de Royal Windsor, voulait améliorer la sécurité des spectateurs et des chevaux dans deux zones stratégiques de passage. Elle a mis TecRail au défit de trouver une solution pour bien séparer piétons et chevaux, sans gâcher le frisson d’être proche de ces derniers.
Ceci devait être fait à temps pour la nouvelle saison de plat qui devait commencer dans les mois à venir. La commande avait été faite de manière à ce que ce soit réalisable, délais de livraison et temps de pose compris.
Tout avait fonctionné correctement lorsque la crise sanitaire du Covid 19 a frappé et que le monde s’est arrêté.
La première course de la saison a été maintenue, bien que décidée d’être courue à huis-clos. Nous devions donc livrer le travail avant cette réunion.
Nous avons réussi à organiser un logement pour l’équipe de pose afin de pouvoir commencer en temps et en heure, en sécurité et en suivant les consignes données par rapport au Covid 19.
L’une des tâches les plus difficile a été d’insérer les tubes de fixation sans endommager l’allée goudronnée. Heureusement, nous avions un très bon conducteur de machine qui a fait très peu de dégâts et a su travailler une bonne ligne, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre.
Nous avons installé une combinaison de notre main courante à grillage et de notre lice en T pour le chemin d’entrée des courses, ce qui permet de garder les piétons et les chevaux séparés tout en permettant aux spectateurs d’avoir une excellente vue et de se sentir impliqués.
La deuxième installation devait séparer d’1 mètre les spectateurs et la barrière grillagée existante qui était au niveau de la promenade des chevaux, car il était possible pour les spectateurs de se pencher au-dessus de la barrière. Pour cela, nous avons utilisé notre palissade à 2 rails, solution simple et rentable permettant aux passionnés des courses d’être à une distance sécurisante tout en pouvant profiter des chevaux. Pour les entrées, nous avons utilisé nos rails coulissants, barrière efficaces une fois fermés mais qui s’ouvrent rapidement et facilement en cas de besoin.
Au final, Sophie Candy a déclaré qu’elle était très satisfaite du service et ravie du travail terminé car il était très esthétique et garantissait, comme elle le souhaitait, la sécurité des chevaux et des amateurs de course.
Si vous souhaitez obtenir des informations sur ces produits, ou pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au +33 (0)3 44 85 67 25 ou par le biais de la page contact.